top of page

Dernière mise à jour : 31 déc. 2024



En janvier 2025 débute la construction des trois vélos et des trois remorques qui transporteront l’équipe et le matériel du projet BICLOU.

 

Plutôt que d’acheter des vélos et des remorques de séries, nous avons fait de choix de travailler avec des artisans de la région qui partagent l'intérêt que nous portons à l'artisanat, la réparation, au choix que nous faisons de nous éloigner de l'obsolescence programmée pour nous tenir au plus près du circuit court.

 

Quentin STEER est fondateur de l’entreprise Epsilon-Bikes à Lyon.

 

Laurent Gauthier est fondateur de l’entreprise Cycles Mouton à Die.

 

En sollicitant ces deux entreprises, nous voulons participer à la re-localisation des savoir-faire et à une économie plus vertueuse. Quentin Steer fabrique ses cadres à la main. Chaque geste est effectué avec précision et minutie au service de la qualité de fabrication. Les vélos et remorques fabriqués pour la Compagnie seront adaptés aux besoins spécifiques du projet artistique Biclou.

Laurent Gauthier fabriquera les trois remorques motorisées en tenant compte des contraintes liées au spectacle et à la tournée en vélo, puisque notre désir est de rendre les deux indissociables.

L’artisanat et le travail manuel sont deux aspects importants de la création du BICLOU, le décor du spectacle représente d’ailleurs un atelier de réparation vélo nomade, il est donc cohérent et enthousiasment pour la Compagnie Les Transformateurs de collaborer avec ces artisans.

A l’invitation du CNAREP Quelques p’Arts à Boulieu-lès-Annonay.

La Cie Les Transformateurs présente FESTUM le 21 juin à St-Agrève.

Rendez-vous à 18h30 devant le Collège Louis-Jouvet.

 

Nous menons actuellement des ateliers "Têtes de monstres" avec des collégiens de Louis-Jouvet et des personnes âgées de la Résidence Rives de l'Eyrieux au Cheylard et de l’EHPAD La Cerreno à St-Martin de Valamas.

Le 21 juin les grandes affiches "Têtes de monstres" seront exposées dans les rues de St-Agrève et au Centre Socio Culturel de la Place de Verdun.

Parallèlement aux atelier, Mao retourne à l'école avec les enfants de St Martin-de-Valamas et les résidents du CADA se forment pour jouer dans le spectacle le 21 juin.

A bientôt



À l'Affiche
bottom of page