top of page

Festum au musée des Confluences ce jeudi !

Après une semaine intense d'ateliers et de performances immersives dans le musée des Confluences, notre équipe se prépare à présent à déambuler dans les méandres et les recoins de cet espace si particulier jeudi 25 à 18h30 et samedi 27 avril à 16h30.

Glissés entre les 80 personnages chimériques de Charles Fréger et la nocturne Japan Spirit, nos monstres se faufilent et livrent leur histoires au fil de leur déambulation.

Avec Festum, Les Transformateurs interrogent la nécessité qu’éprouve l’être humain à se défaire de l’habit du quotidien pour se vêtir d’accoutrements, d’oripeaux et permettre à ses pulsions et une certaine sauvagerie de s’exprimer. Les monstres de Festum exorcisent nos peurs primaires et cheminent jusqu’à des questionnements contemporains autour de la solitude, la mort et l’inconnu. De gestuelles en costumes, de peintures anciennes en écrits moyenâgeux, le temps d’une déambulation, ce sont les visages sous les masques qui nous racontent tour à tour leur histoire. Suivons cette transhumance ponctuée des récits intenses imaginés par l’auteure lyonnaise Fabienne Swialty et Nicolas Ramond pour nous perdre à la toute fin sous les pattes du monstre en verre du musée.

Posts Récents
Recherche pas Tags
Nous Suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page