Les Transformateurs au Théâtre des Célestins
Lors du prix Célest'1 auquel nous participions en juin 2019, le jury a salué la performance d'Anne de Boissy et Jean-Philippe Salério ainsi que leur carrière, en leur remettant un prix spécial d'interprétation.
Les Transformateurs sont de retour au Théâtre des Célestins pour vous présenter cette pièce qui questionne les notions d’échec et de réussite.
"Création collective de la compagnie lyonnaise Les Transformateurs, Ça marchera jamais se pose des tas de questions. Des questions qui nous concernent toutes et tous, qui nous amènent à approfondir les causes et les conséquences des événements que nous appelons des échecs.
Mais finalement, qu’est-ce qu’un échec ? Connaissons-nous quelqu’un qui gagne
toujours ? Et puis, sommes-nous prêts à gagner à n’importe quel prix ? D’ailleurs, après combien d’échecs pouvons-nous estimer que nous avons réussi ?
Examinant avec malice les soubassements de nos défaites et de nos succès, Ça marchera jamais s’intéresse à nos fragilités, à nos doutes et à nos craintes.
À tout ce qui nous manque. Tout ce qui nous fait boiter. Conçue à partir d’improvisations, cette suite de réflexions, d’images, de danses, de chants, de musiques… arpente les routes de l’inventivité et de la dérision. Il règne dans cette fantaisie théâtrale une atmosphère de douce folie. De délicate extravagance. Alors, échec ou réussite ? La réponse, comme souvent, est dans la question."
Distribution
Jeu: Anne de Boissy et Jean-Philippe Salério
Musique et son: Sylvain Ferlay
Lumière: Yoann Tivoli
Régie lumière: Magali Foubert
Mise en scène : Nicolas Ramond
> Du 9 au 19 décembre en Célestiner
Horaire à confirmer
Durée du spectacle 1H10
© photo Yoann Tivoli
Comments